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Antoine Delporte & Armada : une rencontre et une collaboration gagnant/gagnant!

Lycéen déjà, il savait où il allait. Le tout était de savoir comment. Antoine a fait en sorte que son parcours le mène là où il avait décidé, quitte à prendre des chemins de traverse. Comme son passage chez Armada, véritable tremplin pour la force de vente.

De la suite dans les idées. Attaché à son Nord comme une huître à son rocher, Antoine fait le pari d’y rester. Etudiant, il arrondit les fins de mois avec un poste de caissier chez Lidl. La grande distri ne le laisse pas de marbre, il s’y intéresse assez pour qu’on lui propose très vite un poste de chef de caisse. Qu’il accepte. Quelques formations et avenants chef de magasin plus tard, le temps d’acquérir un peu de maturité et les rudiments en management, le voilà décidé, son avenir tient en 3 lettres, GMS.

Seul bémol : pas d’opportunité à cet instant chez Lidl. Il faut trouver une solution.

Toujours prêt à prendre la balle au bond, il scrute les petites annonces et trouve un poste de responsable de secteur liquide chez Intermarché à Lille. C’est l’occasion d’expérimenter l’autre côté du miroir. Pendant quatre ans, il découvre les arcanes du métier, navigue à l’aise au sein d’un management plutôt participatif, se forme aux produits, à l’œnologie et aux techniques d’amélioration de la rentabilité. En contact permanent avec les fournisseurs, il décide de rejoindre une marque. Pas si facile à séduire… après quelques mois de recherches assidues, Antoine se rend à l’évidence : son profil ne colle pas tout à fait. Alléluia ! Armada est là. Cette filiale du Groupe Edelvi spécialiste de l’externalisation commerciale lui ouvre les portes d’une grande marque : Heineken.
Armada lui offre le graal. En 2 temps 3 mouvements l’affaire est pliée. Antoine est embauché en CDD de 6 mois pour le poste de promoteur des ventes pour la première marque internationale de bières. Sa mission ? la lutte anti-rupture (remplissage des produits en magasin) et la mise en avant des promotions. Sa zone d’intervention ? Nord Pas de calais et Aisne. Son arme ? Armada, qui lui apprend à connaitre parfaitement ses produits (leurs caractéristiques, leur positionnement, ceux des concurrents…), la micro-économie (marges, retours sur investissement…), la réglementation, et qui lui offre l’outil adéquat pour traiter les visites en magasins : un logiciel de planning et de reporting up to date. Après une formation produits, il part sur les chapeaux de roue à la conquête des magasins. A l’aise sur le terrain, on lui laisse prendre des initiatives, il effectue la réimplantation d’un magasin Auchan face à de gros concurrents comme Abbaye Leffe et Kronenbourg. Son CDD tout juste terminé, il prend du service chez Heineken. Un CDI entre les mains. Antoine est arrivé à ses fins.

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