GMS, personnalisation et produits spécifiques

Regard d’expert GMS : Les spécifiques en F&L

Pour satisfaire un client toujours plus demandeur de sur-mesure, l’heure est à la personnalisation, voire à l’exclusivité, aux séries limitées, aux options à outrance, enfin, à tout ce qui permet de se différencier. 

Notre DS nouvelle génération où on peut presque tout choisir, la télévision payante à la carte, les vêtements personnalisables, les gammes tous secteurs d’activité confondus sont perpétuellement renouvelées pour faire croire à Madame Michu qu’elle n’est pas une consommatrice lambda. Pendant ce temps, sous le prétexte fallacieux que nos FL seraient des aliments basiques à faible marge, une partie des fournisseurs se fait prier pour travailler les spécifiques demandés. Pourquoi une telle résistance alors que les avantages à conditionner des spécifiques sont aussi flagrants et multiples ? Ce pied sur le frein ne masquerait-il pas simplement une écoute un peu déficiente du client ?

La suite à découvrir ici.

Avatar

Carine Travers