Printemps : opérations commando !

Au printemps, certains font le grand ménage, d’autres le grand déballage. Dans la grande distribution, les marques profitent ainsi de l’arrivée des beaux jours pour sortir leurs nouveautés. Armada, la branche externalisation commerciale du groupe Edelvi, lance ses opérations commando sur le terrain pour les accompagner.

 

Opérations commando pour renforcer les forces de vente et la présence sur le terrain, zoom sur les « opérations commando » Armada

Avec le pic d’activité printanier, les marques font appel aux agences pour renforcer leur force de vente et leur présence sur le terrain. Dès avril, c’est parti pour les “commandos“ Armada. Ce terme guerrier correspond bien à la force de vente déployée, qui doit tout donner sur un temps limité. En amont, Armada recrute et forme des chefs de secteur pour répondre aux demandes client. Une fois lancées, les équipes sont suivies pas à pas par un manager terrain et un chef de projet. Une prestation aux petits oignons appréciée en cette période de l’année un brin saturée.
Les équipes, armées pour gagner, vont sillonner les routes de France. Prise de contact, installation de la relation commerciale, placement des produits, contrôle de la mise en place et du bon déroulement de l’opération… les visites s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Objectif : assurer leur mission sans fausse note.   

 

Petit mais costaud. 

Reconnue pour son professionnalisme et sa réactivité, Armada se distingue par la qualité de sa prestation.

Recrutement ciblé effectué en un temps record, formation en interne sur les techniques de vente et les outils à disposition, formation produits assurée par les clients, CRM au cahier des charges ciblé dédié à chaque mission, plans de vente, goodies, plaquettes commerciales et argumentaires en format vidéo diffusés sur tablette, points et reporting hebdomadaires…

Armada met en place des équipes de choc, composées de 6 à 9 chefs de secteur. Objectif : laisser une empreinte de leur passage pour que les enseignes se souviennent de la marque. En prime pour les équipes en place : une ambiance “comme à la maison“, chacun partageant ses joies et ses difficultés pendant la mission.

 

3 missions aux petits oignons

Pour les trois grandes opérations 2018, Armada a recruté 20 commerciaux au profil identique : Bac +2 formation GMS, type BTS commercial ou IUT avec une première expérience en GMS, dynamique et prêt à signer un CDD vitaminé.

Les opérations commandos, sur tout ou partie du territoire, seront lancées mi-avril.

Yomo l’italiano.

Pour implanter sa marque de yaourts, l’italien Yomo cherchait une force de vente supplétive. Pas si facile d’introduire un petit nouveau au rayon Ultra-frais, déjà surchargé. Heureusement, Armada est là pour vanter son crémeux incomparable et son goût fort en fruits avec une équipe de 6 chefs de secteur sur 3 mois.

Kellogg’s for Frogs.

La marque américaine capitalise sur sa notoriété pour (re)lancer céréales et Pringles. Armada, au garde à vous, apporte son petit supplément d’âme pour placer ses produits, avec 9 personnes dédiées pendant 3 mois.

Le 2 en 1 Cristalco/ Dr Schär.

Dernière, et non des moindres, la mission mutualisée Cristalco/ Dr Schär. Les deux marques ont décidé de mutualiser les coûts pour pénétrer le marché. Les équipes d’Armada feront le grand écart entre le sucre (Daddy, la marque “pépite“ de Cristalco) et le no glu (Dr Schär, spécialiste du sans gluten) pendant trois mois sur six secteurs.

 

 

 

Carine Travers