Les 5 conseils d’Edelvi pour une rentrée commerciale réussie

Il est venu le temps de la fameuse « rentrée des classes » ! Période caractérisée par une activité frénétique pour la plupart des entreprises, quoi qu’on en dise, elle est toujours bienvenue pour remettre un peu d’ordre dans vos affaires… Edelvi vous livre ses 5 conseils pour optimiser votre rentrée commerciale.

 

#1 : organisez-vous !

Il est impératif de vous organiser en planifiant vos objectifs et vos échéances à venir. Face aux pics d’activité qui s’annoncent, vous serez ainsi en mesure d’anticiper les difficultés et prévoir des solutions en conséquence. Hiérarchisez vos priorités, établissez des plannings, coordonnez vos équipes et listez les temps forts qui animent votre secteur. Telle est la clé pour optimiser votre efficacité lors des semaines à venir.

 

#2 : retravaillez vos offres

Pendant l’été, le marché ne vous a pas attendu pour évoluer, et les besoins de vos clients et prospects non plus ! Planchez sur votre offre de biens ou services, et réévaluez votre valeur ajoutée. Quelle est votre plus-value à l’instant T ? Comment sont positionnés vos concurrents ? Quelles sont les nouvelles attentes de vos prospects ?… Il s’agit de prendre du recul pour se remettre en question, et adopter un regard critique sur les opportunités et les menaces qui gravitent autour de votre secteur. N’hésitez pas à rassembler vos équipes pour obtenir la vision la plus large et la plus objective possible. Vous pourrez ainsi adapter votre offre en conséquence, voire la développer ! La période est en effet favorable au lancement de nouvelles offres.

 

#3 : réactivez votre réseau

Clients, prospects, prestataires… Il est temps de renouer les liens avec vos interlocuteurs ! Prenez des nouvelles de vos anciens partenaires, vous serez ainsi au courant de leurs nouveaux projets, et cela confortera la relation de confiance que vous entretenez avec eux. Aussi, cherchez à développer votre réseau en rencontrant de potentiels clients ou des nouveaux acteurs de votre secteur, pour établir de nouvelles collaborations productives !

 

#4 : communiquez sur votre structure

En trois mots : parlez de vous ! Exploitez vos canaux de communication au maximum, qu’ils soient numériques ou non. Réseaux sociaux, presse spécialisée, newsletter, blog… Tous les moyens sont bons pour informer vos partenaires existants et prospects des nouveautés de votre structure et de vos projets à venir !

 

#5 : fédérez vos collaborateurs

Animer la vie interne de votre entreprise, c’est la clé pour rebooster vos équipes ! Il est important de partager des moments conviviaux entre membres d’une même structure, autour d’un pot de rentrée ou d’un afterwork par exemple. Cela permet de remotiver les troupes après des vacances un peu trop ensoleillées ! Vous pourrez raconter vos souvenirs d’été ou parler des projets à venir : dans tous les cas, le lien social renforce les troupes et créé une dynamique collective qui sera propice à votre activité.

 

Et surtout : pensez à rester OPTIMISTE. Edelvi vous souhaite une belle rentrée commerciale.

Avatar

Clément Le Lann